| Journal de spoter-air | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fire Reporter
Nombre de messages : 28 Age : 30 Localisation : ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Journal de spoter-air Jeu 26 Avr - 12:46 | |
| Ici je metterai tout les actualités aéronautiques au lieu de toujours créer un nouveau topics. | |
|
| |
I.On Admin
Nombre de messages : 100 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Journal de spoter-air Jeu 26 Avr - 12:48 | |
| | |
|
| |
WARBIRD1 Amateur
Nombre de messages : 56 Age : 34 Localisation : Reunion Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Journal de spoter-air Jeu 26 Avr - 18:07 | |
| bonne idee le reporter et allons monter une chaine de tele rien que pour les avions | |
|
| |
I.On Admin
Nombre de messages : 100 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Journal de spoter-air Jeu 26 Avr - 18:40 | |
| c'est pas bete on va essayer mais le forum n'est pas news air mais spoter-air alors restons avec l'esprit photo | |
|
| |
Fire Reporter
Nombre de messages : 28 Age : 30 Localisation : ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Journal de spoter-air Dim 29 Avr - 22:46 | |
| ladies and gentlemen, voici ce que vous attendez tous ! Et oui c'est c'est c'est .... le journal du forum ! Alors commençons : les news militaires : Antonov 124 à Mont de marsan Un Antonov 124 s’est posé à deux reprises sur la base aérienne 118 "Colonel Rozanoff" de Mont-de-Marsan le 14 et le 21 avril 2007.
Affrété auprès d’une compagnie ukrainienne par l’armée de l’air, l’avion-cargo a assuré la relève de deux hélicoptères EC 725 de la base aérienne 120 "Commandant Marzac" de Cazaux dans le cadre de l'opération "Serpentaire".
Cette relève fut également l'occasion d'embarquer un ensemble de matériels de la compagnie opérationnelle du génie de l’air, destiné à soutenir les moyens logistiques déjà en place sur le site de Douchanbé (Tadjikistan) – en l’occurrence une centrale à enrober permettant de produire les produits bitumineux nécessaires à la construction de routes, pistes, etc.
Le mystère 20 tire sa réverance
Après 41 années de bons et loyaux services, le Mystère 20 se retire de l’armée de l’air. Une cérémonie d’adieux et d’hommage a été organisée sur la base aérienne 107 "Sous-lieutenant Dorme" de Villacoublay, le 26 avril 2007, en présence des pilotes, navigateurs, mécaniciens et personnels ayant volé ou travaillé sur l’appareil.
Présidée par le général Christophe, commandant les forces aériennes d’appui et de projection, la cérémonie a mis fin à la carrière de ce biréacteur, entré dans l’armée de l’air en 1966.
Retrouvez, en pièce jointe, l’ordre du jour prononcé à l’occasion de ces adieux et qui retrace l’historique de l’aéronef.
Assistance en vol
Ce vendredi 20 avril 2007, un Fennec de l’escadron d’hélicoptères 3/67 « Parisis » (Villacoublay) a porté assistance à un appareil de tourisme de type PA 28, en panne radio.
Le contrôle aérien a en effet été alerté par la transmission du code transpondeur particulier signalant cette panne.
Escorté par le Fennec, l’aéronef s’est posé sans encombre sur la piste de Chartres, point final de son plan de vol.
L’armée de l’air intervient régulièrement pour porter assistance aux appareils en difficulté. Ce type d'intervention, appartenant aux missions de permanence opérationnelle (P.O), fait partie intégrante des actions de service public de l'armée de l'air. | |
|
| |
Fire Reporter
Nombre de messages : 28 Age : 30 Localisation : ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Journal de spoter-air Dim 29 Avr - 22:52 | |
| Dernières news à 21:47:
Un mirage 2000 serait passé pleine PC entre 6000 et 7000pieds MSL au dessus de Paris. (source I.on) | |
|
| |
Fire Reporter
Nombre de messages : 28 Age : 30 Localisation : ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Journal de spoter-air Dim 29 Avr - 22:54 | |
| news aviations civiles : Le Falcon 7X certifié EASA et FAA
Dassault Aviation a reçu, le 27 avril, la double certification EASA et FAA du Falcon 7X, à l'occasion d’une cérémonie qui s'est déroulée sur le site d'assemblage de Bordeaux-Mérignac. L’entrée en service du Falcon 7X est prévue avant la fin du deuxième trimestre 2007.
« La certification est une étape essentielle dans le développement d'un avion » a rappelé Monsieur Charles Edelstenne. « Elle représente pour le Falcon 7X, l'aboutissement de plusieurs années d'efforts et consacre la réussite technique d'un programme aéronautique ambitieux. »
Plus de 160 avions ont été commandés à ce jour. Le carnet de commandes actuel représente plus de 4 ans de production.
Le programme d'essais du Falcon 7X totalise plus de 1 600 heures de vol réalisées au cours de 600 sorties. Plus d'un tiers des heures de vol ont été dédiées au seul travail de certification.
Les équipements et les sous ensembles du Falcon 7X sont fabriqués sur différents sites industriels répartis dans le monde puis assemblés sur le site Dassault de Bordeaux-Mérignac. Les avions sont ensuite convoyés en vol sur le site Dassault Falcon Jet de Little Rock dans l'Arkansas où ils reçoivent leur aménagement commercial. Plus de 60 avions sont actuellement en cours de production dont 7 au stade d'aménagement final à Little Rock. | |
|
| |
I.On Admin
Nombre de messages : 100 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Journal de spoter-air Lun 30 Avr - 1:53 | |
| | |
|
| |
Fire Reporter
Nombre de messages : 28 Age : 30 Localisation : ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Journal de spoter-air Mer 9 Mai - 20:39 | |
| Bon comme ej suis plus assez payé je vous met plus les titres en rouge et en gros :p
Huit F16 belges sont arrivés en début de semaine dernière sur la base aérienne 103 "Commandant Mouchotte" de Cambrai pour qu’ils puissent assurer la continuité de leur entraînement.
Depuis le 18 avril, et ce pendant trois semaines environ, les vols se sont multipliés dans le ciel de Cambrai. Les aéronefs belges effectuent en effet douze vols quotidiens en deux vagues, la première en milieu d’après-midi, la seconde, le soir. Leurs sorties s’ajoutent à celles des Mirage 2000 RDI de la base.
Au vu des travaux immobilisant la piste principale de la base de Florennes en Belgique, il a fallu trouver une base proche qui accepte d’accueillir huit aéronefs supplémentaires, autant de pilotes et leurs mécaniciens. C’est la BA 103 qui fut sélectionnée. La proximité des deux bases permet en effet aux pilotes belges de bénéficier de conditions d’entraînement similaires. Ils continuent également d’utiliser leurs champs de tir et leurs zones de ravitaillement habituelles.
La facilité d’accueil de la base de Cambrai s’explique notamment par l’absence de quatre avions des escadrons de chasse 1/12 et 2/12, actuellement aux Pays Baltes pour assurer l’alerte de défense aérienne. = = = =L'escadron de chasse 1/30 "Alsace" de la base aérienne 132 de Colmar est en campagne de tir depuis le 2 mai 2007, et ce jusqu’au 11 mai, sur la base aérienne 126 "Capitaine Preziosi" de Solenzara. À cette occasion, neuf Mirage F1CT sont déployés.
Au cours de cette campagne, les pilotes déjà qualifiés s’entraînent essentiellement au tir canon air-air sur cibles tractées. De leur côté, les jeunes pilotes stagiaires, en cours de formation sur Mirage F1 à Colmar après leur sortie d’école, approfondissent leurs connaissances et les procédures liées à l’accomplissement d’une mission air-air.
Opérationnelle depuis 1960, la base aérienne de Solenzara bénéficie de conditions géographiques et météorologiques optimales pour une activité aérienne des plus riches: campagnes de tir, échanges avec des escadrons étrangers, activités aéroterrestres et aéromaritimes interarmées, etc... = = = = Un Mirage 2000D en mission a été dérouté le 7 mai dernier pour porter assistance à un avion civil en difficulté. Il a été relevé par un Mirage 2000C de la permanence opérationnelle (PO) de Creil.
À 11h34 locales, l’approche de la base aérienne 128 "Lieutenant-colonel Dagnaux " a informé le centre de conduite des opérations aériennes (CCOA) d’une demande d’assistance en vol de la part d’un pilote de DR 400. L’appareil avait décollé du Luxembourg à destination de Troyes et ne bénéficiait pas d’une bonne visibilité. La relève a été effective à 12h42 et le dispositif d’assistance en vol s’est dirigé vers Colmar où les conditions météorologiques étaient meilleures.
La PO s’est reposée à Creil à 13h42 à l’issue de l’intervention. Le pilote a exprimé sa reconnaissance à l'armée de l'air après avoir atterri à Colmar. Les mesures d’assistance en vol s’inscrivent dans le cadre des missions habituelles de service public. | |
|
| |
I.On Admin
Nombre de messages : 100 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Journal de spoter-air Mer 30 Mai - 11:46 | |
| Hier un avion de type Cessna 152 s'est planter a 10 km de l'aerodromme de Logne LFPL les pilotes sont indemnent | |
|
| |
WARBIRD1 Amateur
Nombre de messages : 56 Age : 34 Localisation : Reunion Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Journal de spoter-air Mer 30 Mai - 17:56 | |
| ouf!!!! il y a assez de catastrophe aerienne comme sa heuresement qu'ils sont intacte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal de spoter-air | |
| |
|
| |
| Journal de spoter-air | |
|